Sous la loupe d’AJA : effet d’optique sur la fibre

La scène se passe mardi 14 Février 2017, à l’intersection de l’Avenue du Peyrou et de la rue des Écureuils sous le pâle éclairage d’un candélabre de l’Avenue, aux environs de 18h30. La température est douce, l’ambiance presque chaleureuse…

Une trentaine de personnes sont présentes dont Madame le maire accompagnée d’une dizaine de membres de son conseil municipal.

Cinq représentants de la société Orange complètent cet aréopage : un « haut » responsable Orange qui « câble » Bordeaux-Métropole et la région, trois techniciens & une commerciale.

L’aspect organisationnel a été soigné, excepté l’éclairage

A l’entrée de la rue des Écureuils, côté droit, tout proche de l’armoire Orange cossue, étonnée d’être enrubannée bleu-blanc-rouge pour la circonstance, une table a été dressée sur laquelle on a placé une carte permettant aux curieux d’appréhender les secteurs déjà « fibrés » et ceux qui bientôt le seront, ainsi que des flyers Orange pour les futurs clients…

De l’autre côté de la rue des Écureuils, au pied du candélabre, une table festive patiente en attendant les invités pour la fin de la réunion.

20170214-fibrealj2

Idéal pour la com, le combi Armoire / Serveur

Trois temps pour un seul mouvement

1er temps

Il est répondu aux questions techniques diverses de l’auditoire sur le fonctionnement de la fibre optique depuis l’armoire du réseau collectif et son acheminement vers les boîtes privatives. Et ensuite : « Comment fait-on pour se connecter ? »

2ème temps

On dépouille l’armoire Orange avec la coupure symbolique du ruban. Suit immédiatement un très bref discours d’autosatisfaction de Madame Jacquet soulignant l’étroite coopération de Bordeaux-Métropole (avec qui ???) dans la mise en œuvre du câblage de l’ensemble des communes de la grande agglomération.

20170214-fibrealj

Un discours, un d…

Renvoi d’ascenseur avec de nouvelles congratulations du responsable Orange à l’égard de Bordeaux-métropole et de la mairie. Clap, clap, clap !

Explication technique supplémentaire de l’acheminement des signaux depuis l’armoire qui a été ouverte pour la circonstance vers les boîtes privatives qui sont devenues des « box ».

3ème temps

Pot de communication au pied du candélabre.

Conclusion de AJA-Asso

Une opération de communication et surtout une très bonne promotion du produit d’Orange.

Publicités
Cet article, publié dans Actualité, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.