Démocratie ???

Nous venons de recevoir dans nos boîtes aux lettres le dernier Magazine d’Artigues…

Une vaste partie de franche rigolade.

Commençons par l’édito du maire Mme JACQUET.
Nous serions en droit d’attendre du sérieux, de la rigueur, de l’information municipale, bref de la qualité. Au lieu de cela nous constatons que des passages entiers de cet éditorial ont été « pompés », au mot près, dans des discours prononcés par d’autres maires. Ce n’est pas la première fois.

C’est vous dire le sérieux de cet outil de propagande. Payé les contribuables artiguais, un comble.

Plagiats edito fev18

Des preuves, et ce n’est qu’un échantillon…

Poursuivons en évoquant l’attribution de la « Marianne d’Or » 2017 : « Démocratie et développement territorial ».

Alors là, c’est le pompon! Comment cette « récompense », au titre ronflant mais sans reconnaissance officielle (ouf…), a-t-elle bien pu être décernée à notre édile ?

  • Elle qui a perdu près du tiers de son conseil municipal dès les deux premières années de son mandat , qui bafoue régulièrement les droits de l’opposition municipale (venez assister aux conseils, c’est édifiant ; le prochain conseil, c’est ce mercredi 28 février à 19 h au château Lestrille) ?
  • Elle qui a été accusée publiquement par ses propres colistiers démissionnaires d’être atteinte d’autoritarisme excessif contraire aux plus élémentaires règles démocratiques (scandalisés par son comportement, 9 conseillers de sa liste dont ses principaux adjoints et 27 de la liste de l’opposition, ont démissionné dès 2015) ?
  • Elle dont la Chambre régionale des Comptes a révélé dans son dernier rapport l’existence « …d’une grande confusion et d’incohérences dans l’enchaînement des étapes de la procédure des marchés concernant la plaine des Sports… » (rapport du 11 mai 2017).

Ce que nous pouvons dire sur un tel « trophée » c’est que, pour l’obtenir, il faut l’envoi par l’élue lui-même d’une lettre de motivation dans laquelle elle vante ses propres mérites.

« Outre ce formulaire de candidature à remplir et un dossier sérieux et sincère à présenter, mentionnant les actions entreprises, – projets réalisés sur le terrain aussi bien matériellement que pédagogiquement – il faudrait, selon nos informations, joindre à son courrier un chèque »
(notre association AJ’A ne connaît pas le montant de ce chèque mais cite toujours ses sources : ces informations et d’autres se trouvent sur le site :

Marianne d’Or : Terre-de-Haut distinguée

Extrait des critères qui prévalent à la remise de l’attestation… (Source : site officiel des Mariannes d’Or de la République)

MariannesOr

C’est le portrait tout craché de notre maire !!!! Le jury a été clairvoyant et perspicace dans son choix. On se marre…

Publicités
Cet article, publié dans Actualité, Association AJ'A, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Démocratie ???

  1. Ping : On m’attribue une Marianne d’Or : je me méfierais | Artigues J'Aime AJ'A

  2. raymondjoyeux dit :

    Merci pour votre lien. Je constate que les mêmes causes produisant les mêmes effets, vous ne semblez pas mieux lotis chez vous que chez nous à Terre-de-Haut en Guadeloupe. Sauf que peut-être ce système mafieux antidémocratique sévit chez nous depuis plus de 40 ans, sans aucune alternance politique, avec à la clé la condamnation, le 23 février de notre maire à deux abns de prison ferme et 10 ans d’inéligibilité. En toute cordialité.

    Raymond Joyeux

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.